Née le 8 octobre 1974,
Edmée Fleury est chanteuse, autrice, compositrice et comédienne.
Elle enseigne également le chant et la pose de voix, notamment pour les aspirants comédiens de la classe pré-professionnel du théâtre de l'Alambic et met en scène des spectacles avec des comédiens en situation de handicap mental pour la compagnie de l'Au de l'Astre
Parcours atypique pour cette artiste formée sur le terrain et par les rencontres :
Après un bref passage aux arts appliqués à Vevey et une école de comédie musicale en section danse à Londre (Betty Laine theater art) elle se consacre à la peinture pendant quelques années.
En 2002 elle découvre la puissance expressive du chant et se professionnalise grâce au trio vocal Norn, trio de chant a cappella qui a écumé les scènes de Suisse, avec quelques incursions en Europe, pendant une dizaine d'année.
Tout en travaillant comme présentatrice météo à la RTS, elle enrichit ses compétences vocales grâce à des collaborations avec des musiciens contemporains (Laurent Estoppey, Brice Catherin, Lauren Newton, Joëlle Léandre) et des musiciens de Jazz (Antoine Auberson, Jean Rochat, Jean-Pierre Schaller).
Dès 2010 elle collabore régulièrement avec la compagnie de l'Ovale (Pascal Rinaldi, Denis Alber) qui crée des spectacle de théâtre musical, ce qui lui ouvrira la porte à d'autres collaborations théâtrales mêlant chant danse, théâtre (les clochards célestes du Rebetiko, mise en scène Benjamin Knobil, Lala et le cirque du vent, mise en scène Anne-Cécile Moser...) et lui permettra d'être engagée comme comédienne (Les déraisons, mise en scène Patrick Haggiag, Que d'espoir etc...d'Hanokh Lévin...).
En 2012 elle fonde la compagnie Ludion qui lui permet de développer son écriture ainsi qu'un univers musical très personnel, fait de sons bricolés et d'instruments recyclés. (Oh ma lune ! 2012, Gravity Blues 2014, Trio 2017) Puis elle développe des formes pluridisciplinaires dans un relais des médiums ( Mélo-dieux 2022, Bang! 2023, Rêveries Vagabondes 2024).